La réussite européenne d’Ebuzzing s’exporte aux Amériques

Pub video: + 41% en 2013 pour Ebuzzing.

 

Après une deuxième année rentable, Ebuzzing attaque 2014 en portant une attention toute particulière à la publicité vidéo mobile et native.

 

Paris, le 11 Février 2014

Ebuzzing, la principale plate-forme de distribution de publicité video online en Europe, annonce que cette activité a  augmenté de 41% en 2013 pour atteindre 45 millions d'euros de Chiffre d’Affaires. Au total, le CA d’Ebuzzing a atteint 50 millions d’€ en 2013 (+ 31%), et le résultat opérationnel (Ebitda) est positif pour la seconde année consécutive, à 3 millions d’euros.

La société, qui s’est imposée en Europe comme l’expert de la publicité vidéo online, est confiante quant à son déploiement outre Atlantique ; en effet après l’ouverture de bureaux à New York et à Miami en Septembre, les équipes américaines ont réalisé un CA de 1 million de dollars en décembre après seulement 4 mois d’activité. Le développement aux Etats-Unis est une priorité importante pour la société en 2014.

Tandis que d’autres plateformes se concentrent sur des formats pre-roll (publicité placée avant des contenus videos), Ebuzzing distribue les publicités videos directement au sein des articles des sites media ou dans les réseaux sociaux, grâce à son player HTML5. Le réseau mondial d’Ebuzzing est composé de 26 000 sites web, médias, réseaux sociaux, blogs influents et applications, sur PC, tablette et mobile, dans plus de 90 pays à travers le monde.

Pierre Chappaz, co-fondateur et CEO d’Ebuzzing explique :

“ Nous vivons une période faste pour l’industrie en général et pour Ebuzzing en particulier. En se focalisant sur la technologie, nous avons pu développer des formats permettant aux annonceurs de cibler et d’engager plus efficacement les internautes. Et nous offrons aux éditeurs une solution performante de publicité video, pour mieux monétiser leur contenu en ligne. Cela préserve donc la qualité de leur contenu sans pénaliser leur lectorat.” Il poursuit : “2014 sera l’année du Native Video Advertising grâce aux formats video contextuels directement intégrés au sein même des articles. Ce sera également l'année du Mobile, un domaine où Ebuzzing a apporté de nombreuses solutions innovantes.”

La révolution du « Native Video Advertising »

S’il y a bien un format aujourd’hui qui révolutionne l’industrie de la publicité vidéo en ligne, c’est le « Native Video Advertising ».

Ce format est non seulement contrôlé par l’utilisateur (comme tous les formats Ebuzzing) mais il est aussi complétement intégré dans l’environnement dans lequel il se trouve, devenant partie intégrante de l’éditorial.

Ebuzzing a chargé Nielsen de réaliser une étude sur la façon dont les utilisateurs perçoivent ce nouveau format.

Rebecca Mahony Directrice Marketing du Groupe commente les résultats : “ Ce format unique, qui se déploie au cœur de l’article, contribue à véhiculer une perception d’innovation. 20% des utilisateurs exposés au format, qui se souviennent parfaitement de la publicité, disent préférer ce type d’approche aux autres modes d’intégration (vs 13% pour le pre-roll) et ceux qui se souviennent du format Native déclarent être moins enclins à trouver cette forme de publicité irritante.”

Ebuzzing est le partenaire de confiance en matière de vidéo online pour de nombreuses marques de renommée internationale comme Heineken, MasterCard, Sony, Toyota, Red Bull, Adidas et bien d’autres.

 

 

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn