Participez à l’étude pour Paris 2.0 sur le Brand Entertainment

Participez à l'étude pour Paris 2.0 sur le Brand Entertainment

Ebuzzing réalise avec PSST "opinions et tendances 2.0" et Hyperworld une étude exclusive dans le cadre de l'évènement PARIS 2.0 sur 15 vidéos de brand entertainment.

Contribuez en répondant au court questionnaire ci dessus, et gagnez des places pour les trois jours de conférences Paris 2.0 en mars et des casques audios.

LIEN VERS L'ETUDE http://t.co/zF8po2FJhn

Ces 15 marques ont utilisé le sport, la musique, les films, les séries et les jeux vidéos dans leur communication pour se rapprocher de vous. Partagez votre opinion sur leurs campagnes.

  1. Adidas-Boost Paris, les 1700K #boostparis
  2. Axe-Trouve ton style avec AXE Hair et assure ta #PremiereImpression !
  3. BNP Cinéma-#WHATTHETEUF
  4. Crédit Agricole SA-Défis à Clairefontaine
  5. GoldenMoustache pour SFR-La Révélation #cestpasfini
  6. Heineken – Green Room Session @ Calvi on the Rocks 2013
  7. Nescafé-Realy Friends ? Alexandra Mon fantasme Facebook
  8. OASIS-Moi Moche et Méchant 2
  9. Mission 404 pour OASIS : Internet doit rester vivant
  10. Oréo-Cauet Le grand défi double Oreo les tapettes à souris
  11. Paco Rabanne-Invictus
  12. Perrier Secret Place The prince the scissors
  13. PMU-Serial Parieurs les stars prêtent à tout pour gagner
  14. Renault – Ils ont osé s'envoyer en l'air le temps d'un diner #CAPTURCALL
  15. TOP chef avec Auchan, programme dans les coulisses de l'émission

L’objectif de cette étude menée par Hyperworld marketing est de mesurer, au delà des vues et des partages, l’intérêt suscité par les vidéos, et leur impact sur les indicateurs d’efficacité publicitaire : le souvenir, l'intérêt, la proximité à la marque, l'incitation, et la recommandation.

Notre intention n'est pas de réaliser un grand vote pour élire la meilleure vidéo, de donner une note à chaque vidéo ou de comparer les stratégies de 2 marques concurrentes.

Pour établir notre sélection, nous nous sommes appuyés sur les ressources du Labs Ebuzzing, qui surveillent plus de 2000 chaînes de marque sur les plateformes de partage de vidéos et recueillent les statistiques de vues et d’interactions (Like, Comment, Share). A partir d’une short list établie sur les critères quantitatifs, nous avons fait des choix, souvent difficiles, pour éviter de retrouver plusieurs fois une même marque ou le même principe créatif/format.

Cette étude est réalisée en parallèle sur des consommateurs, pour évaluer les écarts d’appréciation entre les deux populations. Les résultats de l’étude seront présentés lors de l’événement PARIS 2.0 le 5 mars 2013 : www.psst.fr

A vous de jouer !

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn