SPOTLIGHT SOCIAL VIDÉO AVRIL

A l’approche de la Coupe du monde, certains annonceurs, à l’instar de Nike et de sa campagne #Riskeverything, sortent le grand jeu. Les bébés d’Evian font également leur retour avec Spiderman en spécial guest. Côté français, Oasis a enfin dévoilé le premier épisode de sa websérie fruitée l’Effet Papayon.

Retrouvez les spots publicitaires les plus vus du mois d’avril dans le Top Vidéo d’Ebuzzing.

TOP 3 GLOBAL

1. Nike Football: Winner Stays

2. Disney : The Lion King Australia

3. Evian : Spider Man – The Amazing Baby & me 2

TOP 3 FRANÇAIS

1. Dove : Patches

2. FDJ : Illiko Summer Hit

3. Oasis : L’effet Papayon : le cocoloc

FOCUS VIDÉO : NIKE Winner stays

Ce spot d’une durée de plus de 4 minutes dans sa version longue réunit les plus grandes stars actuelles du ballon rond dans le cadre de la campagne #Riskeverything avec un slogan évocateur avant le début de la Coupe du Monde : Winner stays.

Vues : 47 122 523 / Durée : 4 min'12 secs / Interactions Facebook : 527 631

Vues : 47 122 523 / Durée : 4 min’12 secs / Interactions Facebook : 527 631

ENCORE PLUS DE DATAS

Répartition nombre de vidéos publiées par secteur

SPOTLIGHT SOCIAL VIDÉO AVRIL

Sur 16 000 vidéos publiées en avril, près d’une sur 5 a été publiée par des marques du secteur Technologie comme Samsung. On remarque également que le secteur du Divertissement, de la vente en détail et de la Finance sont actifs en terme de publication vidéo.

Part des vidéos vues

SPOTLIGHT SOCIAL VIDÉO AVRIL

L’annonceur Nike domine largement le classement des vues, comptabilisant près de 15% du nombre total de vidéos vues. La campagne virale de Nike #RiskEverything a joué un rôle prépondérant dans ce succès. Google, 2è annonceur en part de vidéos publiées, arrive quant à lui en troisième position avec plus de 5% de part de vues.

Rappel méthodologie

Ebuzzing Social décrypte chaque mois l’activité vidéo des marques et des secteurs. Grâce à un data mining puissant allié à une expertise avancée dans le domaine de la publicité vidéo, ce document donne un aperçu détaillé de l’activité vidéo de marque sur les plateformes sociales. Au mois d’avril, retour sur près de 16 000 vidéos qui ont été analysées et publiées par plus de 1 500 marques différentes.

Pour plus de données, retrouvez ici le Spotlight Vidéo d’Avril dans son intégralité.

Et pour encore plus d’informations, merci de contacter le pôle marketing à l’adresse mail suivante : marketing@ebuzzing.com

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn