TEADS GAGNE LE PRIX DE LA MEILLEURE TECHNOLOGIE DE L’ANNEE AUX IPA AWARDS AVEC SON FORMAT inREAD

TEADS GAGNE LE PRIX DE LA MEILLEURE TECHNOLOGIE DE L’ANNEE AUX IPA AWARDS AVEC SON FORMAT inREAD

Teads,  qui développe des logiciels pour les campagnes vidéo sur Internet, s’est vue attribuer le prix de la meilleure technologie aux IPA awards pour l’année 2014. Ces awards sont organisés par l’association des agences marketing et des agences medias en Grande Bretagne.  Cette institution a primé l’inRead™,  le format de publicité video outstream  comme étant l’innovation la plus marquante dans le domaine de la technologie publicitaire digitale cette année.

Au cours de cette cérémonie  qui s’est tenue  au Bloomsbury Ballroom à Londres, Teads a gagné son prix dans une catégorie très disputée, qui incluait également des nominations de Google, ITV et Specific Media.  Cette récompense prestigieuse vient encore consolider la réputation de Teads en tant que leader technologique mondial dans le domaine de la publicité vidéo auprès des annonceurs et des éditeurs .

Le format inRead™ inventé par Teads  est un format vidéo outstream développé pour les terminaux fixes et mobiles. Il  représente une véritable rupture par rapport à la publicité vidéo traditionnelle, qui s’est concentrée sur des formats instream comme le pre-roll, dont l’inventaire est limité .

Le format InRead™ place la publicité vidéo au coeur du contenu éditorial sur un site média,  en intégrant la vidéo entre deux paragraphes d’un article. Quand l’utilisateur se déplace vers le bas, l’inRead™ s’affiche et la vidéo démarre. Etant placé en dehors du flux de contenu vidéo, l’inRead™ permet d’augmenter de manière très importante le volume d’inventaire de publicités vidéos premium, sans pour autant augmenter les coûts associés à la production de  contenu vidéo.

Le plus grand défi actuel de la publicité vidéo est la visibilité. L’inRead™ permet d’y répondre car son activation se fait  en  mode “view-to-play”, ce qui signifie que la vidéo se joue  uniquement losque le format est visible sur l’écran et qu’elle s’arrête si moins de 50% de la surface est visible. Les annonceurs sont facturés pour l’inRead™ sur la base d’un coût à la vue, ce qui signifie que les vues qui ne sont pas complètes  ne sont pas payées. En comparaison, 77% des impressions pour les pre-roll non-premium et 51% des pre-roll premium ne sont pas visibles1, bien que payées par les annonceurs. Le format est aussi bien accepté par les utilisateurs  qui peuvent l’arrêter dès la première seconde.

A ce jour, l’inRead™ a été adopté par plus de 500 éditeurs premium dans le monde, parmi lesquels The Guardian, Forbes, The Financial Times, The Telegraph and Vogue. Des grands groupes médias tels que Viacom, Local World, Hearst, IDG, Terra and Future ont été également conquis par le format. Evian, Nivea, Bentley ou Gucci utilisent déjà l’inRead™ pour leurs campagnes.

Christophe Parcot, COO de Teads , qui est venu chercher le trophée a déclaré : “Nous avons travaillé dur pour créer le premier format vidéo conçu pour être visible et c’est très appréciable d’être reconnu pour cela par le marché. L’inRead™ est une véritable avancée car il permet de résoudre les problèmes auxquels les annonceurs et les éditeurs sont confrontés. Nous pensons qu’il peut aider notre industrie à atteindre ses objectifs de croissance, à mesure que les marques transfèrent davantage de budgets de la télévision vers la vidéo, en recherchant plus de ciblage et d’engagement.” 

Notes:

[1] Tubemogul: Viewability 2014

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn