CDO World Tour: David Cook de Time Out

david cook

Le prochain participant au CDO World Tour est David Cook de Time Out. Vous pouvez retrouver l’intégralité de son interview ici.


Screen Shot 2015-05-08 at 4.57.07 PM

Après un an et demi passé chez l’éditeur britannique des fameux guides Time Out, David Cook avoue être toujours impressionné par le passé glorieux et la réputation de l’entreprise. Quand on lui demande “les ingrédients magiques” pour être un parfait CDO, David insiste sur le fait que le “respect” est la qualité la plus importante. Selon lui, lorsqu’on occupe un nouveau poste au sein d’une entreprise, « le piège à éviter est de négliger tout ce qui s’est passé avant notre arrivée » et « de ne pas apprécier à sa juste valeur le travail réalisé en amont ».

Si Time Out a connu le succès en tant que guide papier, la décision de l’entreprise de se tourner vers le digital est cruciale pour rester attractive aux yeux du lectorat actuel. Le principal challenge pour l’équipe en charge du développement digital du Time Out est de « transformer une marque emblématique » – initialement dédiée au Print – « et de lui assurer une place significative dans le monde du digital au niveau international ». Ce qui signifie que l’équipe de Time Out doit réussir à avoir une longueur d’avance, tout en suivant les tendances sur la gestion des données en ligne, la diffusion de contenu et même le web design. Pour David, « le digital est actuellement la priorité de l’entreprise ».

Ce qui ressort de l’interview de David Cook, c’est la conviction forte que le digital recèle un réel potentiel de développement pour Time Out. En 45 ans, Time Out s’est déployé successivement dans plus de 60 villes différentes, et une grande partie de cette croissance a été accomplie sans l’aide du digital. David affirme qu’aujourd’hui un CDO doit « penser grand ». Au lieu de couvrir une seule région à la fois, la stratégie du magazine devrait être d‘en toucher plus de 800.

Le CDO de Time Out, David Cook, offre des conseils d’une portée qui va bien au delà du secteur de la presse, et qui peuvent s’avérer utiles à toute personne en charge d’une activité internationale – en particulier pour suivre le tempo du monde du digital toujours en mouvement.

Nous espérons que vous apprécierez autant que Teads l’interview de David Cook !

https://www.youtube.com/watch?v=wsDQ_N6M3dE

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn