(FR) CHRISTOPHE PARCOT, ANCIEN VICE PRESIDENT DE YAHOO! EMEA REJOINT EBUZZING & TEADSEN TANT QUE CHIEF OPERATING OFFICER

teads-press

Ebuzzing and Teads, leader mondial des plateformes publicitaires vidéo, annonce la nomination de Christophe Parcot au poste de Chief Operating Officer

Paris, le 11 Septembre,
Ebuzzing & Teads, acteur de la publicité vidéo en pleine croissance, annonce aujourd’hui la nomination de Christophe Parcot, ancien dirigeant de Yahoo! EMEA, comme Chief Operating Officer. Christophe sera basé au siège international de la société, à Londres, et s’occupera de piloter l’ensemble des équipes commerciales et des équipes en charge des relations éditeurs dans le but de pousser la performance globale du groupe à un niveau d’excellence.

La nomination de Christophe arrive à un moment important pour l’entreprise qui emploie plus de 300 personnes, au sein de 22 bureaux dans le monde, et qui doit répondre à une demande croissante pour ses solutions publicitaires innovantes de vidéo ‘outstream’ et de sa plateforme SSP (Supply Side Platform). Ebuzzing and Teads profite de la croissance du marché de la publicité vidéo, un des segments les plus dynamiques, dont les investissements globaux devraient atteindre près de 5 milliards de dollars en 2016.

Christophe Parcot apporte une expérience de plus de huit ans chez Yahoo, où il travaillait en relation directe avec les annonceurs et les éditeurs. Avant cela, il a co-‐‐fondé le Groupe LIBERTY SURF, lancé Overture en Europe du Sud et a également occupé des postes stratégiques chez Bertelsmann et LVMH. Cette expérience sera pleinement bénéfique à Ebuzzing & Teads dans sa recherche de formats vidéos originaux pour mieux toucher les consommateurs et pour offrir aux éditeurs de nouvelles opportunités de monétisation de leur audience.

En parlant de sa nomination en tant que COO, Christophe a commenté, “Ce rôle me donne l’immense opportunité de travailler au sein d’une entreprise en pleine croissance, extrêmement innovante. Ebuzzing & Teads a une proposition très attractive dans le monde de la publicité vidéo grâce à son réseau d’éditeurs et à sa plateforme technologique très avancée. Ses formats « outstream » et son modèle au CPV (Coût Par Visualisation) gagnent beaucoup de terrain dans le secteur de la publicité. Je suis heureux de faire partie de l’équipe de direction, qui poussera cette entreprise encore plus loin”.

Pierre Chappaz, Président Exécutif d’Ebuzzing & Teads a déclaré: «Nous sommes ravis qu’un dirigeant du niveau de Christophe se joigne à l’équipe. Sa nomination souligne notre ambition de continuer à réinventer la publicité vidéo et son expérience sera vitale pour nous assurer que nous restons à l’avant-‐‐garde de l’innovation dans ce secteur. “Christophe Parcot se joint à une équipe de direction expérimentée, avec le Président Exécutif Pierre Chappaz, le PDG Bertrand Quesada, le Directeur Stratégique Loic Soubeyrand, le CTO Loic Jaures et le VP Technology Managed Services Gilles Moncaubeig.

A propos d’Ebuzzing & Teads

Ebuzzing & Teads est un groupe mondial technologique spécialisé dans la création d’inventaire publicitaire vidéo, et l’automatisation des transactions entre acheteurs et vendeurs. Le groupe a inventé le concept de vidéo ‘outstream’. Les formats outstream permettent la diffusion de vidéos publicitaires pour tous les types de contenu (texte, images, etc). Ebuzzing & Teads offre une des technologies les plus performantes avec unSSP (Supply Side Platform), qui permet aux éditeurs premium de créer un large inventaire de publicité vidéo, de monétiser leurs sites en utilisant des formats publicitaires instream ou outstream et de maximiser leurs revenus.

L’entreprise emploie 300 personnes dont 100 développeurs. Actuellement présente aux USA, Amérique Latine, Europe et Asie, avec des équipes à travers 15 pays et 22 bureaux. Son format inRead révolutionnaire a été adopté par les éditeurs les plus prestigieux dans le monde, comme le FT, The Guardian, Le Monde, Le Figaro, La Republica, ABC, Globo, The Washington Post, Slate, Reuters, Nikkei, Die Welt, Conde Nast, parmi beaucoup d’autres.

Ebuzzing & Teads travaille avec de nombreux annonceurs tels que Cartier, Breitling, Tag Hauer, Samsung, Volswagen et Lacoste pour promouvoir à l’échelle mondiale leurs campagnes vidéo.

Pour toutes demandes d’interview vous pouvez contacter :

Bérengère Weber

Responsable de la Communication du groupe Ebuzzing & Teads

06 71 39 25 64

> Download the press release

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn