(FR) La plateforme de publicité vidéo Teads lève 24 millions d’euros pour conforter sa position de leader mondial sur le marché Haut-de-gamme.

teads-press
La plateforme de publicité video Teads, fondée par Pierre Chappaz, Bertrand Quesada et Loic Soubeyrand, annonce une nouvelle opération de financement, à hauteur de 24 millions d’euros, dont une moitié sous forme d’augmentation de capital, et l’autre moitié sous forme d’une ligne de crédit à moyen terme. L’augmentation de capital est souscrite par la BPI, aux côtés des investisseurs existants Gimv, Partech, et Elaia. La BPI accompagne également le syndicat de banques qui fournit la nouvelle ligne de crédit, dans lequel figurent Bank of China, HSBC et BNPP.
« Ce nouveau financement va nous permettre d’accélérer encore notre croissance à l’échelle mondiale » explique Pierre Chappaz, Executive Chairman de Teads, qui précise que « l’investissement sera concentré sur l’innovation technologique, les Etats-Unis, et l’ouverture de nouveaux marchés dont le Brésil, la Russie, la Corée et le Japon. »
Teads, spécialisé dans les formats publicitaires vidéo haut-de-gamme, fournit sa technologie aux éditeurs de contenus les plus prestigieux dans plus de 40 pays, dont TF1, France télévisions,M6, Le Monde, Le Figaro, Les Echos, L’Equipe, L’Express, L’Expansion, Europe 1, France Inter et CCM Benchmark en France, mais aussi The Economist, The Guardian, The Washington Post, Reuters, Forbes, ABC, La Stampa, Axel Springer, Conde Nast, Nikkei, O Globo, etc.

Les formats de publicité inventés par Teads s’affichent au sein des articles, et non pas dans les contenus vidéos. Ils offrent une solution entièrement nouvelle aux marques qui recherchent un contexte de diffusion de qualité pour leurs publicités. Parmi les clients de Teads figurent de nombreuses marques de luxe, dont Emirates, Cartier, Breitling, Gucci, Piaget, et Jaeger Lecoultre, mais aussi des marques grand public comme Volkswagen, Peugeot, Renault, Hyundai Kia, Heineken, Nestlé, Microsoft ou encore Samsung.

Leader mondial de la publicité vidéo Premium

Teads est devenu un acteur majeur sur le marché mondial de la publicité vidéo, grâce à son positionnement haut-de-gamme. La société compte désormais 350 collaborateurs, qui travaillent dans 25 bureaux à travers le monde, et son chiffre d’affaires estimé atteint 76,5 millions d’euros pour 2014, en hausse de 65% par rapport à 2013. 180 recrutements sont prévus en 2015, essentiellement en France ou se situent ses équipes de développeurs, et aux Etats-Unis.
Au sein du marché de la publicité vidéo en ligne, en très forte croissance*, la société répond particulièrement à la demande d’inventaire publicitaire premium, qui est généralement offert en quantité insuffisante pour les besoins des annonceurs.
Bertrand Quesada, CEO, basé à New-York, explique que « la mission de Teads est de réinventer la publicité vidéo en ligne. Notre technologie change les règles du jeu, en permettant aux éditeurs premium, qui placent nos formats publicitaires au sein de leur contenu éditorial, de créer un nouvel inventaire de publicités vidéo massif, qui n’existait tout simplement pas auparavant. Nous sommes le seul acteur du secteur capable de mener des campagnes vidéo à l’échelle mondiale dans un contexte éditorial de très grande qualité. »
Des publicités visibles, et respectueuses des utilisateurs
Teads apporte une réponse novatrice au problème de visibilité des annonces qui tourmente l’industrie de la publicité : la vidéo s’active exclusivement lorsqu’elle est visible par l’utilisateur. Ce concept appelé « view-to-play » (Voir la démo ici) permet à Teads de garantir aux annonceurs que leurs publicités vidéo sont toutes visibles à l’écran lors de leur lecture.
De plus, les formats de publicités vidéo de Teads respectent les utilisateurs, qui ne sont jamais contraints de les visionner. « C’est un point essentiel de notre stratégie. La non-intrusivité de nos formats permet une bien meilleure relation entre l’annonceur, l’éditeur et l’internaute, et pérennise ainsi à long terme les intérêts de tous nos partenaires» commente Loïc Soubeyrand, Co-fondateur et Directeur de la Stratégie.
A propos de Teads
Teads, fondée en 2011, développe des logiciels pour la publicité vidéo sur Internet. La société propose une plateforme SSP (Supply Side Platform) vidéo innovante, au service des plus grands éditeurs et des marques les plus connues au monde. Les éditeurs utilisent cette plateforme pour créer un inventaire de publicité vidéo entièrement nouveau, et le monétisent grâce à leurs propres forces de vente, ou bien avec l’aide de Teads.
Avant Teads, les publicités vidéos étaient distribuées via des formats instream, placés devant les contenus vidéo. Les solutions de publicité vidéo outstream de Teads, incluent une série de formats insérés au cœur des contenus médias, comme les articles, les diaporamas et les flux d’actualité. Cela permet la création d’un large inventaire publicitaire premium qui n’existait pas auparavant et change les règles du jeu du marché de la publicité vidéo.
Les marques peuvent accéder à cet inventaire, disponible sur le web et mobile, au travers leurs agences et leurs trading desks, pour mener des campagnes locales ou mondiales.
*La publicité vidéo est le segment du marché publicitaire qui connaît la plus forte croissance. Les dépenses devraient atteindre 11,4 milliards de dollars en 2016 (source : Magnaglobal).
Pour toutes informations complémentaires :
Bérengère Weber
Responsable de la communication
berengere.weber@teads.tv
06.71.39.25.64
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn