(FR) Pub vidéo en ligne: Ebuzzing et Teads fusionnent, visent l’entrée au Nasdaq en 2015

teads-press

Les groupes français Ebuzzing (ex-Wikio) et Teads, spécialisés dans la publicité vidéo en ligne, ont annoncé mardi leur fusion et visent l’introduction au Nasdaq en 2015 de la nouvelle entité qui devrait générer 100 millions de dollars en 2014.

Baptisé “Ebuzzing and Teads”, et décrit comme “un nouveau leader de la publicité sur internet”, le futur groupe comptera plus de 300 salariés basés dans 10 pays – France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Luxembourg, États-Unis, Mexique, Corée – “dont une équipe R&D d’une centaine d’ingénieurs en France”, précise le communiqué commun.

Le chiffre d’affaires des deux entités a cumulé à 70 millions de dollars en 2013, et celui du nouveau groupe “dépassera 100 millions en 2014” en chiffres proforma, est-il indiqué.

Concernant l’entrée en Bourse, au Nasdaq, du nouveau groupe prévue en 2015, “la sélection de banques partenaires pour la réalisation de cette opération sera menée à bien très prochainement”, selon le communiqué.

Ebuzzing est spécialisé dans la diffusion de publicité vidéo sur internet, tandis que Teads est fournisseur d’une plateforme de gestion de vidéos publicitaires.

“En 2013, le marché de la publicité vidéo a atteint 5 milliards de dollars, et il devrait dépasser 8 milliards en 2015 en Europe et aux États-Unis. La croissance est toutefois limitée par le manque de contenus éditoriaux vidéo de qualité”, soulignent les deux acteurs.

Ebuzzing et Teads indiquent avoir créé il y a trois ans “des nouveaux formats publicitaires qui permettent d’associer des publicités vidéo à tout autre type de contenus – texte, image, documents. A titre d’exemple, les publicités vidéo peuvent désormais être insérées entre deux paragraphes d’un article de presse, entre deux images d’un diaporama photo, dans le flux d’actualité des réseaux sociaux”, selon eux.

Pierre Chappaz, fondateur d’Ebuzzing (et également de Kelkoo, cédé à Yahoo), sera le PDG de la nouvelle entité.

> Download the press release

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn