(FR) TEADS lance GRP Converter, le premier convertisseur d’impressions en GRP

Teads GRP

Paris, le 16 février 2015,
TEADS lance GRP Converter, le premier convertisseur d’impressions en GRP http://grpconverter.teads.tv

Alors que le marché attend avec beaucoup d’impatience la sortie d’un GRP vidéo, Teads lance le GRP Converter, afin d’exprimer les investissements online dans une unité de mesurefamilière aux annonceurs et aux acheteurs TV.

Le GRP, qui signifie «Gross Rating Point» est l’indicateur standard utilisé en télévision pour planifier, programmer et mesurer les campagnes publicitaires depuis les années 50. Produit de la couverture sur cible par la répétition, il permet d’avoir la mesure de la pression publicitaire délivrée durant une période donnée.

Selon Caroline Hugonenc, Directrice Marketing de Teads : « En attendant que le GRP vidéo soit opérationnel, le GRP converter crée une passerelle entre le monde du digital et le monde de la télévision, qui, encore aujourd’hui, ne parlent pas toujours le même langage. Il est destiné à favoriser le dialogue entre les équipes et accompagner le transfert des
investissements TV vers le web. ».

L’outil, initialement développé pour accompagner l’offre inTV de Teads dédiée aux annonceurs TV, a été réalisé en interne sur la base d’un audit mené sur le réseau de Teads avec Nielsen OCR et Comscore VCE. Il convertit en un clic le nombre d’impressions d’une campagne en nombre de GRP pour sept cibles médias standard dans 6 pays à ce jour (France, UK, US, Argentine, Mexique, Brésil). De façon similaire, les acteurs TV seront capables de calculer un nombre d’impressions équivalent à un nombre de GRP sur une cible donnée.

Selon Hicham Berrada, Managing Director de Teads France « cette initiative a été très bien accueillie par nos clients agences et annonceurs, qui souhaitent compléter leur plan TV par des campagnes vidéo. Il ne s’agit pas de comparer les médias entre eux mais de donner des équivalences tout en valorisant les attributs du média digital et l’efficacité de nos formats vidéos sur la mémorisation. »

Teads GRP Teads GRP

Méthodologie
Le GRP Converter utilise la formule suivante :GRP = Nb d’impressions sur cible/ Effectif de la population cible (1) x 100Nb d’impressions sur cible = Nb d’impressions achetées x % d’Impressions sur cible du pack ciblé inTV
de Teads(2)
1 Source : Nielsen OCR pour les US, UK, IT, DE, FR, et Comscore VCE in Brésil, Colombie, Argentine.
2 Le % d’impressions sur cible des packs inTV de Teads a été determiné sur la base d’un audit du
réseau conduit avec Nielsen OCR aux US, UK, en Italie, en Allemagne, et en France et Comscore VCE au Brésil, Colombie, et en Argentine.

A propos de Teads
Teads, fondée en 2007, est une entreprise technologique spécialisée dans la communication digitale. La société a développé une plateforme SSP (Supply Side Platform) vidéo révolutionnaire, aux services des plus grands éditeurs et des marques les plus connues au monde.
Les éditeurs utilisent cette plateforme pour créer un nouvel inventaire de publicité vidéo outstream, et le monétisent grâce à leurs propres forces de vente, tierce partie ou via des achats programmatiques. Les marques et leurs agences peuvent accéder à un inventaire hautement premium, disponible sur le web et mobile, au travers leurs agences et leurs trading desks, pour mener des campagnes locales ou mondiales.
La technologie programmatique et les services gérés par Teads sont également accessibles pour permettre aux clients d’atteindre les objectifs fixés pour leurs campagnes. Teads emploie plus de 320 personnes, à travers 18 pays, et compte 100 développeurs.

Pour toutes informations
Bérengère Weber
Responsable de la communication
berengere.weber@teads.tv
06 71 39 25 64

> Download the press release (PDF)

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn