Retour sur le premier Outstream Summit de Paris

event-teads-molitor-57

Après New-York et Londres, c’était au tour de Paris d’accueillir son Outstream Summit qui s’est déroulé à l’hôtel Molitor le 8 juillet dernier. Plus de 190 personnes parmi les plus grands annonceurs, éditeurs et agences sont venus assister à cet évènement consacré à l’outstream et à la publicité vidéo.

event-teads-molitor-485

La version parisienne a donc débuté par l’intervention de Pierre Chappaz, Co-fondateur et Executive Chairman de Teads, à propos des freins à l’évolution de la publicité vidéo et des solutions qu’apportait l’outstream en termes de visibilité et d’inventaire premium. Il a insisté sur la capacité de ce modèle publicitaire à faire converger les intérêts des utilisateurs, des éditeurs et ceux des annonceurs.

event-teads-molitor-100

Pour continuer sur le thème du premium, Thomas Husson, vice-président de Forrester, est venu présenter les résultats de l’étude « Résoudre le dilemme du premium de la publicité vidéo digitale » menée pour le compte de Teads en avril dernier à travers 8 pays. Cette étude présente les tendances et les opinions d’agences, d’annonceurs et d’éditeurs sur la publicité vidéo en ligne. Selon ces résultats, le marché va continuer à progresser dans les deux prochaines années et les formats outstream apparaissent comme la meilleure solution pour répondre aux problèmes que rencontrent actuellement les acteurs du marché (manque d’inventaire premium, de visibilité…).

event-teads-molitor-126

 

Le premier panel a été animé par Vincent Tessier (La Place Media) et a rassemblé Kirsten Daylies (Microsoft), Loïc Soubeyrand (Teads), Alexandra Chabanne (GroupM) et Eric Leclerc (Le Parisien) autour du sujet du mobile et de la publicité vidéo. Tous les participants de ce panel ont fait le constat du basculement des audiences vers le mobile, et du poids croissant qu’il devrait représenter dans les investissements. Le marché français est donc en construction et commence à éliminer un à un les freins à l’évolution du mobile dans les plans médias, qu’ils soient techniques, créatifs ou budgétaires.

event-teads-molitor-166

Le deuxième panel, «Fraude, data et visibilité», modéré par Geneviève Petit (Petit Web), a rassemblé Yann Le Roux (Integral Ad Science), Augustin Letellier (Optimedia), Sylvain Roger (CNN International) et Hicham Berrada (Teads). Ce panel a permis de mettre en avant les enjeux de la visibilité pour les annonceurs et du respect de l’expérience utilisateur. Les acheteurs ne veulent plus payer pour des impressions non visibles par les utilisateurs qui, eux, ne veulent plus de publicités intrusives. Hicham Berrada a rappelé que le format inRead de Teads, visible par défaut et commercialisé à la vue complétée, permettait de répondre aux exigences des marques tout en respectant l’expérience de l’utilisateur.

event-teads-molitor-222

Enfin, le dernier panel, modéré par Emmanuel Charonnat (EMM), a rassemblé Sylvia Tassan Toffola (Amplify), Olivier Abecassis (eTF1), Pierre Gomy (Millward Brown), Marc de Verdelhan (Google) et Caroline Hugonenc (Teads) autour du sujet de la convergence de la TV et de la vidéo. La discussion a porté sur l’évolution de la distribution et de la consommation de vidéo, et son impact sur l’organisation des agences médias où les acheteurs TV sont amenés à acheter de la publicité vidéo sur tous les écrans. Cependant le manque d’indicateurs de mesure communs à tous reste un frein à la convergence de la TV et de la vidéo.

event-teads-molitor-266

Pour conclure cet Outstream Summit parisien, Louis Dreyfus, CEO du groupe Le Monde, a évoqué avec Jean-Michel De Marchi de Satellinet la place qu’occupait la vidéo au sein de son groupe d’un point de vue éditorial comme d’un point de vue publicitaire et son potentiel, comme source d’informations et de revenus.

event-teads-molitor-285

En conclusion, cet événement fut un franc succès, suivi de près sur Twitter avec une centaine de mentions, quelques retombées presse mais surtout de nombreuses félicitations !

Merci à tous pour votre soutien !

event-teads-molitor-305
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn