Teads annonce ses résultats 2016

200M$ de chiffre d’affaires (+39%) – EBITDA positif depuis 5 ans
55% de revenus générés par le Mobile – 35% par le Programmatique

 

Teads, leader mondial de la publicité vidéo native, annonce des résultats record pour 2016, indiquant un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars, soit une croissance organique de 39% par rapport à 2015. Le siège social de l’entreprise, basé au Luxembourg, a enregistré en euros une croissance de 45% par rapport à l’année précédente. La société présente ainsi un EBITDA positif pour la 5ème année consécutive.

Bertrand Quesada, CEO de Teads, rapporte que « 2016 a été l’année où l’Outstream est devenu Mainstream. Le format vidéo Outstream que nous avons inventé en Europe en 2012, a été adopté par les éditeurs les plus prestigieux du monde entier, tels que Time Inc., CondeNast, Washington Post, Business Insider, et par leurs homologues européens comme The Daily Mail, The Telegraph, Trinity Mirror, Der Spiegel, Axel Springer, Le Monde, Le Figaro, et de nombreux autres. Il présente un fort potentiel comparé au pre-roll et offre aux éditeurs une nouvelle opportunité de mieux monétiser leur trafic sur mobile. »

 

Un inventaire vidéo massif sur mobile

Grâce à sa technologie vidéo inRead disponible sur tous les environnements mobile, incluant Google AMP, Facebook Instant Articles, et dans les applications, Teads a atteint une couverture de 1,2 milliard de visiteurs uniques par mois, dont 720 millions sur mobile.

Selon Comscore, Teads surpasse de loin AOL Adapt.tv, Yahoo ! Brightroll, Adobe Tubemogul et Bertelsman SpotX en termes d’audience, et dans de nombreux pays, comprenant les USA, sa couverture potentielle (audience dédupliquée grâce à ses éditeurs) est même supérieure à celle de Youtube et Facebook.

Pierre Chappaz, Executive Chairman, a souligné que « l’Outstream a révolutionné le monde programmatique, car il apporte le côté premium à très grande échelle. Teads offre l’inventaire vidéo mobile le plus premium aux acheteurs programmatiques du monde entier, ce qui explique la croissance significative de nos revenus en Programmatique. »

 

À propos de Teads

Teads, fondé en 2011, est l’inventeur de la publicité vidéo native et la première plateforme mondiale de monétisation pour les éditeurs.

Les éditeurs utilisent les services de Teads afin de créer un nouvel inventaire vidéo qu’ils peuvent monétiser avec leurs propres forces de vente, via l’équipe commerciale de Teads ou encore par le biais des achats programmatiques.

Les solutions de Teads incluent divers formats publicitaires placés au cœur des contenus éditoriaux, dont le plus connu est l’inRead, créé en 2012, qui affiche une vidéo au sein des articles.
L’inRead permet la création d’un large inventaire publicitaire premium qui n’existait pas auparavant et qui change les règles du jeu du marché de la publicité vidéo.

Marques et agences peuvent ainsi accéder à cet inventaire premium, disponible sur le web et sur le mobile, par le biais du programmatique ou en faisant appel au service commercial de Teads. Des marques comme Microsoft, Samsung, Cartier, Breitling, Emirates, UBS, Unilever, General Motors et Renault, pour ne citer qu’eux, font appel à Teads pour diffuser leurs publicités vidéo.

Teads compte plus de 500 employés dans 21 pays, dont 100 dans l’équipe innovation.

Contact :
Geoffrey LA ROCCA
Directeur Général, France
Geoffrey.larocca@teads.tv
+33 (0) 7 78 87 91 42

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn