Teads annonce un chiffre d’affaires record pour 2015

Une croissance rapide du groupe menée par l’expansion du marché US et l’augmentation de l’inventaire vidéo sur mobile

  • Un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros
  • Une croissance organique de 70% par rapport à 2014
  • Une croissance de 500% des revenus générés par le mobile en 2015
  • Classé numéro 1 en termes de visiteurs uniques dans le monde selon Comscore  

Teads leader mondial de la publicité vidéo native et créateur d’une plateforme de monétisation pour les éditeurs, a annoncé aujourd’hui des résultats record pour 2015, indiquant un chiffre d’affaires de 130 millions d’euros, soit une croissance organique de 70% pour l’année 2015. La société présente un EBITDA positif pour la 4ème année consécutive.

Bertrand QUESADA, CEO de Teads, rapporte que “2015 a été l’année où Teads est devenu véritablement mondial. L’activité aux États-Unis, lancée en 2013, a connu une croissance considérable tandis que l’activité en Europe et au Royaume-Uni est toujours aussi solide. Le format vidéo outstream que nous avons inventé en Europe depuis 2012, est rapidement devenu mainstream. Il présente un fort potentiel comparé au pre-roll et offre aux éditeurs une nouvelle opportunité de mieux monétiser leur trafic sur mobile.”

La plateforme de publicité vidéo native Teads a été adoptée par des centaines d’éditeurs parmi les plus prestigieux dans le monde entier, tels que The Washington Post, Reuters, Forbes, Mashable, Le Monde, Les Echos, Die Welt, The Guardian, The Telegraph, La Repubblica, Il Messaggero, ABC, Nikkei, Asahi, O Globo, etc…

Un inventaire vidéo massif sur mobile

Grâce à sa technologie vidéo inRead disponible sur iOS et Android, pour le web mobile et dans les applications, Teads a atteint une couverture de 745 millions de visiteurs uniques par mois, dont 425 millions sur mobile et 320 millions sur ordinateur.

Selon les chiffres de décembre 2015 de ComScore Video Metrix, la plateforme de vidéo native Teads est classée numéro 1 mondial d’après le rapport « Video Ad Ecosystem » en nombre de visiteurs uniques, surpassant LiveRail de Facebook, Adapt.tv d’AOL, Brightroll de Yahoo, Videology et SpotX.

Pierre Chappaz, Executive Chairman, a souligné que “Teads remplit sa promesse de réinventer la publicité vidéo. Nous offrons l’inventaire vidéo mobile le plus large et le plus premium aux acheteurs programmatique dans le monde entier. C’est une vraie révolution pour le monde programmatique, où seulement 20% de l’inventaire est aujourd’hui sur le  mobile. Le futur de la publicité vidéo sur mobile sera porté par les formats natifs plutôt que par le pre-roll.”

A propos de Teads

Teads, fondée en 2011, est l’inventeur de la publicité vidéo outstream et le créateur d’une plateforme de monétisation pour les éditeurs. Les éditeurs utilisent les services de Teads afin de créer un inventaire vidéo additionnel qu’ils peuvent monétiser via les commerciaux de Teads, leur propre force de vente ou encore par le biais des achats programmatiques.

Les solutions de publicité vidéo native de Teads incluent une série de formats insérés au cœur des contenus médias, comme l’inRead qui est diffusé au sein d’articles. Cela permet la création d’un large inventaire publicitaire premium qui n’existait pas auparavant et change les règles du jeu du marché de la publicité vidéo. Ces formats offrent une solution entièrement nouvelle aux marques qui recherchent un contexte de diffusion de qualité pour leurs campagnes.

Marques et agences peuvent ainsi accéder à cet inventaire premium, disponible sur le web et sur le mobile, par le biais du programmatique ou en faisant appel au service commercial de Teads.

Teads compte plus de 450 employés travaillant dans 26 bureaux répartis dans 18 pays, dont 100 dans l’équipe d’innovation basée à Montpellier et Paris.

 

Pour télécharger le communiqué de presse, cliquez ici.

Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn