(FR) EBUZZING & TEADS DEVIENT « TEADS » ET VISE LE MARCHE MONDIAL DE LA TECHNOLOGIE PUBLICITAIRE VIDEO

teads-press
 Le changement de nom reflète le rôle central du format publicitaire InreadTM et de la plateforme programmatique comme moteur de la
croissance mondiale de la société.
 L’adoption de la plateforme SSP vidéo de Teads par les plus grands
éditeurs du monde ouvre un large inventaire premium de vidéos outstream.
 Les solutions publicitaires Ebuzzing sont maintenant directement
gérées au sein de la plateforme Teads comme une offre de services
pour les agences. 
 Christophe Parcot, ancien VicePrésident de Yahoo ! EMEA, rejoint l’équipe comme COO.
Paris, le 06 octobre 2014
Le groupe Ebuzzing & Teads annonce aujourd’hui son changement de nom : lasociété s’appellera désormais Teads et bénéficiera d’une nouvelle identité demarque. Ce changement marque une nouvelle étape dans la croissance del’entreprise, qui révolutionne l’industrie de la publicité vidéo, avec sa plateforme vidéoSSP innovante qui propose de nouveaux formats publicitaires vidéo dits« outstream », dont son format phare l’inReadTM
Le changement de marque fait suite au succès de la fusion en Mars 2014 entreEbuzzing, un des fournisseurs de solutions de publicité vidéo qui bénéficie de lacroissance la plus rapide du marché, et Teads, qui propose une plateforme SSPvidéo utilisée par les plus grands éditeurs du monde entier.
Teads a inventé les formats publicitaires vidéo « outstream ». Contrairement à lapublicité vidéo instream comme le préroll, qui intègre la publicité vidéo dans les fluxvidéo, la publicité vidéo outstream est diffusée en dehors des flux vidéo classiques.
Par exemple, la publicité vidéo peut désormais être placée entre deux paragraphes d’un article, deux images d’un diaporama, ou dans le flux d’actualité sur un smartphone.
Le nouveau Teads est déjà un acteur majeur sur le marché mondial de la publicitévidéo, avec plus de 300 collaborateurs qui travaillent dans 25 bureaux à travers lemonde et un chiffre d’affaires qui avoisinera les 100 millions de dollars en 2014, soitplus de 50% de plus qu’en 2013. 
Teads capitalise sur la croissance de la publicité vidéo en ligne, qui est l’une des plusfortes parmi les différents segments du marché publicitaire et devrait atteindre 11,4milliards de dollars en 2016 (source : Magnaglobal). Portée par la demandecroissante d’inventaire premium, la technologie outstream de Teads a rapidementété adoptée par les plus grands éditeurs mondiaux tels que Le Monde, Condenast,Le Figaro, Washington Post, Reuters, Forbes, The Financial Times, The Telegraph,The GuardianLa RepubblicaNikkei.
Pierre Chappaz, Executive Chairman de Teads, déclare : « Aujourd’hui, nousouvrons le prochain chapitre de notre histoire. Notre mission est de réinventer lapublicité vidéo en ligne. Notre technologie outstream change les règles du jeu, enpermettant aux éditeurs premium, qui placent nos formats publicitaires au sein deleur contenu éditorial, de créer un nouvel inventaire de publicités vidéo massif, quin’existait tout simplement pas auparavant. Teads est devenu le leader mondial de lapublicité vidéo premium. »

Création d’un nouvel inventaire vidéo premium massif.

Le marché de la publicité vidéo manque d’inventaire de qualité, parce que la grandemajorité des contenus vidéo sur Internet sont produits par les utilisateurs, et non pardes professionnels. Les marques premium sont souvent réticentes à l’idée dediffuser leurs publicités dans cet environnement ; tandis que les sites de contenusproduits par des professionnels comme les sites de Catch up TV offrent un inventairetrès limité (avec seulement 4% sur l’ensemble des inventaires vidéo disponibles).

Les formats de publicités vidéo outstream de Teads  qui comprennent le formatphare inReadTM (Voir la démo ici)  résolvent ce problème de manque d’inventaire dequalité, en permettant aux éditeurs d’insérer des publicités vidéo au cœur de leursarticles plutôt que devant un contenu vidéo, de façon efficace et élégante. Lesformats outstream de Teads respectent des utilisateurs, qui ne sont jamais contraintsde visionner les publicités proposées.
Bertrand Quesada, CEO de Teads, souligne : « Adoptée par les plus grands éditeursmondiaux, notre technologie outstream a permis d’ouvrir un nouvel inventaire vidéopremium extrêmement vasteL’une des conséquences, c’est que Teads est le seul acteur du secteur capable de mener des campagnes vidéo à l’échelle mondiale dans un contexte éditorial de très grande qualité.
Teads a récemment mené une campagne internationale pour Breitling avec comme partenaire les médias les plus prestigieux de 23 pays. Plusieurs marques premium comme Cartier, Tag Hauer, Samsung, Volkswagen et Lacoste travaillent avec Teads pour diffuser leurs campagnes internationales.

Apporter une réponse à la question de la visibilité des publicités.

Les formats de publicité outstream développés par Teads sont à l’opposé desformats intrusifs comme le format préroll. Au contraire, Teads invente des formatsqui offrent aux utilisateurs l’opportunité de visionner une publicité, quand ils lesouhaitent. S’ils ne sont pas intéressés, ils peuvent simplement continuer à lire leurarticle. Une telle expérience publicitaire démontre un réel respect pour les utilisateurs, ce qui est crucial pour les éditeurs premium mais également pour les marques. Cela garantit le plus haut niveau d’engagement des utilisateurs puisqu’ils décident de visionner une publicité quand ils sont réellement intéressés.

De plusle concept révolutionnaire « view to play » du format inReadTM, créé par Teads au début de l’année 2013, apporte une réponse très novatrice au problème de visibilité qui tourmente le secteur des publicités vidéo : en effet la vidéo s’active seulement lorsqu’elle est visible par l’utilisateur.

Le SSP permet la vente programmatique d’inventaires vidéo.

 Teads a développé et construit une plateforme vidéo SSP révolutionnaire pour aiderles éditeurs à créer de nouveaux inventaires vidéo outstream et maximiser leursrevenus, qu’ils proviennent de ces formats comme des formats vidéo traditionnelsinstream (comme lpréroll). Le SSP de Teads permet aux éditeurs de vendre leurs inventaires vidéo directement, ou indirectement par le biais des services de Teads,ou de façon programmatique au travers de places de marché privées et d’ad exchanges ouverts

Le Directeur de la Stratégie de Teads, Loic Soubeyrand, explique: « Notre SSP permet aux éditeurs de se connecter directement au monde programmatique pour maximiser leurs revenus. La plupart des éditeurs premium le font par le biais deplaces de marchés privées, offrant aux annonceurs l’assurance d’acheter desemplacements de qualité au sein de sites premium. Soulignons également que leformat inReadTMvisible par design, apporte une réponse définitive à la question dela visibilité. »
De nouvelles embauches pour accélérer le développement.Teads a également renforcé son équipe managériale avec la récente nomination del’ancien Vice Président de Yahoo ! EMEA Christophe Parcot, comme COO.Christophe Parcot a rejoint l’équipe pour accélérer le développement mondial de lasociété. Christophe intègre une équipe expérimentée, qui comprend l’ExecutiveChairman Pierre Chappaz, le CEO Bertrand Quesada, le CSO Loic Soubeyrand, leCTO Loic Jaures, la CFO Caroline Barbery, la CMO Rebecca Mahony et le VPTechnology, Managed Services Gilles Moncaubeig.
A propos de Teads
Teads, fondée en 2011, développe des logiciels pour les campagnes vidéo surInternet. La société a développé une plateforme SSP (Supply Side Platform) vidéorévolutionnaire, au service des plus grands éditeurs et des marques les plus connuesau monde. Les éditeurs utilisent cette plateforme pour créer un inventaire de publicité vidéo entièrement nouveau, et le monétisent grâce à leurs propres forces de vente,des réseaux publicitaires, ou via des achats programmatiques.
Avant Teads, les vidéos étaient distribuées via des formats instream, placés devant les contenus video. Les solutions de publicité vidéo outstream de Teads, incluent une série de formats qui sont insérés au cœur des contenus médias, comme les articles, le diaporama et les flux d’actualité. La création d’un large inventaire premium qui n’existait pas auparavant change les règles du jeu du marché de la publicité vidéo. 
Les marques peuvent accéder à un inventaire de la plus haute qualité, disponible sur le web et mobile, au travers leurs agences et leurs trading desks, pour mener des campagnes locales ou mondiales. La technologie programmatique et les servicesproposés par Teads visent à permettre aux clients d’atteindre les objectifs fixés pourleurs campagnes.
Teads emploie plus de 300 personnes, à travers 18 pays, et compte 100développeurs.
Pour toute information complémentaire :
 Bérengère Weber
Responsable de la communication du groupe Teads
06 71 39 25 64
berengere.weber@ebuzzing.com
Facebook
Google+
Twitter
LinkedIn